Rémi Bonnet: une forme époustouflante | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Rémi Bonnet: une forme époustouflante Deuxième course verticale, deuxième victoire

Rémi Bonnet s’impose de façon impressionnante lors de cette deuxième course verticale de Coupe du monde de la saison actuelle à Arinsal (AND). Le champion du monde en titre a fêté sa deuxième victoire de Coupe du monde de la saison en Andorre. Avec sa cinquième place, Alessandra Schmid est la meilleure Suissesse. Aurélien Gay a terminé deuxième de la catégorie U23 Men. L’équipe de la relève obtient trois places sur le podium.

Le célèbre parcours vertical d’Arinsal (AND), qui représente 720 mètres de dénivelé à parcourir en environ 26 minutes, exige beaucoup des athlètes. Peu après le départ des seniors Men, Rémi Bonnet (Charmey FR) creusait déjà son avance sur ses concurrents et s’en distanciait de plus en plus. Le Suisse a effectué la montée raide avec une élégance inégalable et était le premier à atteindre l’arrivée, complètement essoufflé, après 26 minutes et 16 secondes.

«
Je crois que j’ai déjà participé sept fois à cette course. Ce parcours, je le connais presque par cœur.
Rémi Bonnet

Alessandra Schmid (Fiesch VS), la seule athlète suisse de la catégorie senior à avoir participé, a obtenu un excellent résultat avec une cinquième place. «Je suis très contente, surtout après les deux heures de course d’hier et les 1700 mètres de dénivelé. Peu après le départ, j’ai cassé l’un de mes bâtons, ce qui était bien malheureux. J’ai ensuite retrouvé mon rythme avec un nouveau bâton et j’ai réussi à le maintenir jusqu’à la fin. C’était une course très difficile, mais les conditions étaient les mêmes pour tout le monde et je suis très satisfaite de mon résultat dans le Top 5», raconte avec enthousiasme la Valaisanne. La victoire a été assurée par la Suédoise Tove Alexandersson.

Après une neuvième place plutôt décevante à la course individuelle d’hier, Aurélien Gay (Levron VS) s’est hissé à la deuxième place de la catégorie U23. «J’apprécie particulièrement cette course. Je voulais donc absolument briller aujourd’hui. Je suis très satisfait de mon résultat.»

Personne n’a dépassé les frères Bussard

Les frères Thomas et Robin Bussard (Albeuve FR), athlètes de la catégorie U20, ont réalisé leur deuxième doublé en Vertical. Les deux Suisses ont dominé la course de façon impressionnante, de la même manière qu’en début de saison à Ponte di Legno (ITA). Thomas Bussard a franchi la ligne d’arrivée après 27 minutes et 35 secondes. Robin s’est classé deuxième avec 47 secondes d’écart sur son frère.

Après sa victoire à la course individuelle d’hier, Caroline Ulrich (La Tour-de-Peilz VD) est aujourd’hui encore montée sur le podium. Elle se classe troisième avec une minute et une seconde d’écart sur la victorieuse Grace Staberg (USA), un très bon score. Laura Bocchino (Grône VS) a fait de bons résultats en ce début de Coupe du monde. Avec sa quatrième place, elle participe à l’excellent bilan des Suisses.  

Feedback