Rémi Bonnet deuxième dans des conditions météo dantesques | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Rémi Bonnet deuxième dans des conditions météo dantesques Le Suisse décroche la deuxième place lors de la course individuelle d’Arinsal (AND)

Un fort vent, des températures glaciales, une mauvaise visibilité: le début de ce week-end de Coupe du monde à Arinsal (AND) n’a pas été du gâteau. Dans des conditions difficiles, Rémi Bonnet a terminé la course individuelle d’aujourd’hui au deuxième rang, 15 secondes derrière Thibault Anselmet (FRA).

Après sa victoire à Ponte di Legno (ITA) en décembre, Rémi Bonnet (Charmey FR) a de nouveau montré ses aptitudes dans la discipline reine du ski-alpinisme. «Ça n’était pas facile de se motiver avec ce temps. C’était surtout dans la tête. Dans la dernière montée, j’ai essayé d’attaquer Thibault, mais il était aussi fort que moi. Il s’est montré un peu plus rapide dans la zone de changement et s’est donc adjugé la course», analyse Rémi Bonnet, qui signe une belle deuxième place pour sa deuxième course individuelle de la saison. Aurélien Gay (Levron VS) a offert à l’équipe suisse une deuxième place dans le top 10, terminant dixième. La victoire est revenue à Thibault Anselmet (FRA), qui a terminé la course en 46 minutes et 30 secondes.

Chez les dames, Caroline Ulrich (La-Tour-de-Peilz VD), neuvième, et Alessandra Schmid (Fiesch VS), dixième, se sont aussi hissées parmi les dix meilleures athlètes. Axelle Gachet Mollaret (FRA) a remporté la course avec une avance de 30 secondes sur sa coéquipières Célia Perillat-Pessey.
 
Les résultats des Suisses:
Men:
2. Rémi Bonnet
10. Aurélien Gay
19. Pierre Mettan
22. Werner Marti
23. Thomas Bussard
24. Robin Bussard
25. Léo Besson
26. Kilian Granger
38. Ludovic Lattion

Women:
9. Caroline Ulrich
10. Alessandra Schmid

Résultats Coupe du monde ISMF Arinsal (AND) - Individual

Feedback