La Patrouille des Glaciers intègre la Swiss Cup CAS | Club Alpin Suisse CAS

La Patrouille des Glaciers intègre la Swiss Cup CAS Un enrichissement pour la série de compétitions nationales de ski-alpinisme

Le Club Alpin Suisse CAS s’est fixé comme objectif de mettre sur pied une série de compétitions nationales plus attrayantes pour tous les adeptes de ski-alpinisme. L’hiver passé, il a donc lancé la Swiss Cup CAS, dans laquelle les athlètes récoltent des points sur deux saisons. Un nouveau temps fort se profile désormais dans le calendrier 2022: la Patrouille des Glaciers, course de longue distance, fait désormais partie de la Swiss Cup CAS.

En adaptant le format de compétitions nationales de ski-alpinisme, le CAS visait trois objectifs:

• Revaloriser la série de compétitions nationales dans son ensemble
  • Permettre aux athlètes d’accumuler plus d’expérience dans cette discipline en intégrant d’autres organisateurs de courses
  • Renforcer la position de la Suisse en tant que nation phare du ski-alpinisme

Comment fonctionne le nouveau format?

Depuis l’hiver passé, la Swiss Cup CAS, qui rassemble au total une dizaine de courses, ne s’étend plus sur une saison, mais sur deux. Grâce à un nouveau système de points, un classement intermédiaire est déjà établi à la fin de la première saison, puis le calcul final des points se fait à la fin de la deuxième saison.

Grâce à la collaboration avec la Patrouille des Glaciers et à l’intégration de cette course de longue distance légendaire dans le calendrier 2022, les athlètes pourront aussi tenter de décrocher des points pour le classement général en 2022 en participant à la PDG.

Des places garanties au départ de la PDG 2024

Le classement intermédiaire national revêtira une grande importance pour la saison suivante et pour tous les athlètes qui veulent prendre part à la Patrouille des Glaciers 2024. En effet, les 120 meilleures patrouilles qui auront accumulé le plus de points pendant la saison 2022/2023 de la Swiss Cup CAS se verront garantir une place au départ de la PDG 2024.