Cinquième place pour l’équipe suisse au premier relais mixte de Coupe du monde | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Cinquième place pour l’équipe suisse au premier relais mixte de Coupe du monde La France remporte la première course de la discipline olympique

A Val Thorens (FRA), l’équipe suisse de relais mixte composée de Marianne Fatton et d’Iwan Arnold a manqué de peu le podium, terminant cinquième. La deuxième équipe suisse, alliant Caroline Ulrich et Arno Lietha, a fini au septième rang. Il s’agissait du premier relais mixte en format olympique disputé en Coupe du monde.

Après les qualifications d’hier, un total de douze équipes de deux représentant huit nations ont pris part à la finale du tout premier relais mixte disputé dans ce format en Coupe du monde. Un maximum de deux équipes pouvaient se qualifier par pays. Chaque athlète devait effectuer deux tours d’environ dix minutes de course.

«Une belle première expérience»

Marianne Fatton (Dombresson NE), qui avait livré une belle performance vendredi en sprint pour son retour à la compétition, était un peu déçue aujourd’hui à l’issue de la course, malgré une bonne cinquième place. «Je me sens un peu mal à cause de la pénalité que nous avons reçue. Mais je sais désormais sur quoi je dois travailler. Au fond, j’ai eu de bonnes sensations, et c’était super de courir avec Iwan.» Son coéquipier Iwan Arnold (Simplon Dorf VS) tire lui aussi une conclusion positive de ce premier relais. «Je suis très content de notre cinquième place. Je suis parvenu à réaliser deux bons temps et Marianne a fait une belle course.» La deuxième équipe suisse, composée de Caroline Ulrich (La-Tour-de-Peilz VD) et d’Arno Lietha (Fideris GR) a fini septième, à 1’ 49’’ des premiers. La victoire est revenue aux Français Emily Harrop et Thibault Anselmet.

Deuxième place pour l’équipe suisse dans la petite finale

Onze autres équipes ont disputé la petite finale, dont deux duos suisses, composés d’Alessandra Schmid (Fiesch VS) et d’Aurélien Gay (Levron VS) ainsi que de Déborah Marti (Genève GE) et de Patrick Perreten (Küblis GR). L’équipe Schmid/Gay a signé le deuxième meilleur temps, en 38’ 54’’. Déborah Marti et Petrick Perreten se sont classés cinquièmes, avec un retard de 1’ 19’’ sur les vainqueurs Laura Deplanche et Robin Galindo (FRA).

Feedback