Nouveaux visages à la tête du ski-alpinisme suisse | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Nouveaux visages à la tête du ski-alpinisme suisse Le staff de Swiss Ski Mountaineering CAS se réorganise

La nouvelle composition du staff de la relève et de l'élite de Swiss Ski Mountaineering CAS pour la saison prochaine est connue. Avec Denis Vanderperre à sa tête, elle entrera en vigueur au 1er août prochain.

Swiss Ski Mountaineering CAS entamera la saison prochaine avec quelques changements au sein de son staff. L’actuel responsable de la relève, Denis Vanderperre, prendra dès le mois d’août les rênes du sport de performance. Il succède à Malik Fatnassi, qui quitte l’équipe après trois ans à ce poste pour pouvoir consacrer plus de temps à sa famille. Malik aura œuvré durant onze saisons pour le Swiss Team. William Déglise, jusqu'ici entraîneur national de la relève, sera le nouveau responsable de la relève.

Du côté des entraîneurs, l'équipe des élites pourra continuer de compter sur Jean-Philippe Fartaria. Il sera épaulé par Esteban Hofer, qui remplace André Müller. Les jeunes athlètes de la relève s'entraîneront avec Aurélien Lathion, qui fera ses débuts au niveau national après trois saisons au centre régional Valais.

Direction les Jeux olympiques

Le passage de témoin à la tête de Swiss Ski Mountaineering CAS est l’occasion pour Malik Fatnassi de tirer un bilan des plus positifs après onze saisons passées au service du Swiss Team. «J’ai eu l’énorme chance de participer au renforcement de l’équipe et de vivre de nombreux succès avec elle», confie celui qui a fortement contribué à la professionnalisation de l’équipe nationale et de son staff, au développement des centres régionaux en Suisse et à la progression du ski-alpinisme au niveau international.

Si son successeur, Denis Vanderperre, lorgne déjà vers les Jeux olympiques 2026, il veut privilégier la polyvalence de l’équipe nationale: «Le fait que le sprint et le relais mixte soient les seules disciplines retenues pour les JO ne doit pas faire oublier les trois autres (Individual, Vertical et Team Race), dans lesquelles nos athlètes doivent pouvoir continuer de décrocher des médailles.»

Feedback