© Florent Delaloye
Sept places sur le podium lors de la Coupe du monde à domicile à Morgins L’équipe suisse excelle dans sa discipline de prédilection: le Sprint
En ce début de week-end de Coupe du monde à Morgins (VS), la Swiss Team CAS a ébloui son public local avec sept places sur le podium. Arno Lietha et Iwan Arnold se sont vaillamment disputé la finale et ont obtenu la deuxième et troisième place. Les athlètes de la catégorie U23 Florian Ulrich et Patrick Perreten ont quant à eux assuré une double victoire. L’équipe de la relève vient compléter ces remarquables performances avec trois places supplémentaires sur le podium.
Arno Lietha (Fideris GR), champion du monde U23 de Sprint en titre et vainqueur de la première Coupe du monde de cette saison, ainsi que son coéquipier et champion du monde en titre Iwan Arnold (Simplon Dorf VS) figuraient parmi les grands favoris du Sprint d’aujourd’hui à Morgins (VS). Ils ont été remarquables, tour à tour, et ont terminé en final parmi les six meilleurs athlètes
L’homme âgé de 30 ans avait dû annuler sa participation à la première Coupe du monde de Sprint en raison d’une infection au coronavirus. Sa troisième place d’aujourd’hui est venue confirmer sa forme en vue des prochaines compétitions.
Les U23 Men ont eux aussi célébré un gros succès. Florian Ulrich (La Tour-de-Peilz VD) a été le troisième Suisse à participer à la finale des seniors Men, disputée en même temps que celle des U23, et s’est classé premier de la catégorie U23. Il s’agit non seulement de son premier podium, mais également de sa première victoire de la saison en Coupe du monde. La deuxième place a été attribuée à Patrick Perreten (Küblis GR), qui est lui aussi monté pour la première fois cette année sur le podium.
Double victoire suisse pour la catégorie U20 Men, Caroline Ulrich gagne celle des U20 Women
L’équipe suisse de la relève était en super forme aujourd’hui. Caroline Ulrich (La Tour-de-Peils VD) a remporté une victoire supplémentaire et a creusé davantage son avance dans le classement général de Coupe du monde. «Je suis très contente d’avoir pu gagner à la maison aujourd’hui. Etant considérée comme favorite, j’avais une certaine pression. Et tu veux faire une bonne course quand la Coupe du monde se déroule à domicile. Heureusement, je n’ai eu aucune difficulté pendant la compétition et tout s’est bien passé », se réjouit la Suissesse, qui a gagné la course avec une avance de 20 secondes sur la deuxième Maria Costa Diez (ESP).
Dans la catégorie U20 Men, les deux coéquipiers suisses Robin Bussard (Albeuve FR) et Jon Kistler (Zurich ZH) se sont disputé une course très serrée. Ils ont couru coude à coude pour le sprint final que Robin Bussard a remporté après avoir franchi la ligne d’arrivée quelques centimètres avant Jon Kistler. Le Fribourgeois remporte ainsi sa deuxième victoire de la saison en Coupe du monde de Sprint.