Feu vert pour le nouveau centre de performance | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Feu vert pour le nouveau centre de performance La ville de Bienne approuve le crédit pour la salle multisports aux Champs-de-Boujean

Lors des votations de dimanche passé, la ville de Bienne approuvé par 55% de oui un crédit de 26,8 millions de francs destiné à un complexe multisports. Le centre national de performance d'escalade sportive disposera ainsi de nouveaux locaux dès 2025. Le site actuel de Bienne-Mâche sera déplacé d'environ deux kilomètres à l'est, aux Champs-de-Boujean.

Le complexe multisports prévu dans la zone industrielle des Champs-de-Boujean, à Bienne, aura la taille d'environ huit salles de gymnastique. Outre l'escalade sportive, le bâtiment accueillera des clubs d'inline hockey, la société gymnastique Turnzentrum Bern (TZB) ainsi que les écoles pour leurs cours de sport. La Ville réalise ce projet en collaboration avec des partenaires des différents domaines sportifs.

«Nous sommes ravis d'avoir trouvé cette excellente solution pour le cadre Elite d'escalade sportive et remercions la population biennoise pour son approbation», se réjouit Daniel Marbacher, secrétaire général de l'Association centrale du CAS. Pour le CAS, la prochaine étape consiste à discuter, en octobre, des détails de construction avec le bureau de planification. Les murs et l'aménagement intérieur seront planifiés en 2023, avant que la construction du bâtiment à proprement parler commence plus tard dans l'année.

Feedback