Section Bachtel (Le 125e anniversaire de la -) | Club Alpin Suisse CAS

Section Bachtel (Le 125e anniversaire de la -)

Samedi 16 novembre 1996, la section Bachtel a célébré son 125e anniversaire par un programme varié qui s' est déroulé à la salle de gymnastique de Schwarz, près de Rüti ZH.

La section CAS Bachtel s' est fait connaître en particulier par la fameuse « réunion du Bachtel » qu' elle organise chaque année, depuis maintenant 110 ans, sur la montagne dont elle porte le nom. Cette section qui faisait à l' origine partie de la section Uto ( Zurich ) a donc fêté à la fin de l' an dernier ses 125 ans d' existence. Très tôt après la fondation de la section Uto, en effet, un besoin d' indé se fit sentir parmi les membres provenant de l' Oberland zurichois. C' est ainsi que la sous-section se forma dès 1871, au sein de la section Uto. Cette date est également considérée comme celle de l' origine de la section.

Le programme des festivités comprenait, l' après, des activités d' escalade et attractions diverses. Puis les membres de la section Bachtel et leurs invités ont passé une très sympathique et belle soirée, animée par de nouvelles présentations et par le trio Any Time, sous la devise « camaraderie et bonne compagnie sans limites d' âge », scrupuleusement respectée.

eg ( trad.m