Projet phare pour l’inclusion dans les sports de montagne
En vue de promouvoir l’inclusion au sein du sport populaire comme du sport d’élite en particulier en escalade, le CAS et PluSport, le centre spécialisé du sport-handicap en Suisse, ont lancé mi-2021 un projet de promotion du sport. Daniela Loosli, responsable de l’inclusion chez PluSport, l’a présenté à l’Assemblée des délégués à Berne. Le projet est centré sur la création d’une équipe suisse de handi-escalade, qui s’alignera lors des Championnats du monde 2023, organisés en Suisse. Ensemble, le CAS et PluSport aspirent à développer durablement la handi-escalade en Suisse ainsi qu’à trouver et à soutenir des personnes talentueuses et ambitieuses. L’une d’entre elles s’est présentée lors de l’Assemblée des délégués: Amruta (Amy) Wyssmann, qui s’aligne cette saison déjà en Coupe du monde, a partagé ses impressions et ses premières expériences en compétitions internationales.
Elections
Erika Bodmer, membre de la section Stockhorn et, depuis 2018, de la commission de Gestion, a été réélue.
Départ
Roberto Alberio, membre de la section CAS Bellinzona e Valli, a été membre de la commission de Gestion depuis 2014 et l’a présidée de 2018 à 2021. Il l’a quittée officiellement lors de l’AD.
Comptes annuels 2021
Le CAS a réalisé des recettes se montant à 22,7 millions de francs. Les charges s’élèvent à près de 23,4 millions de francs. En tenant compte des changements du capital des fonds (diminution nette), on obtient un excédent de recettes de 204 286 francs.
Prochaines assemblées
Conférence des présidents: 26 novembre 2022, Kultur & Kongresshaus à Aarau
Fête centrale du CAS, comprenant l’Assemblée des délégués 2023: samedi 17 juin et dimanche 18 juin 2023 au Weissenstein, la montagne de Soleure