«Ce fut une journée merveilleuse dans les montagnes» | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

«Ce fut une journée merveilleuse dans les montagnes» De Berne au sommet du Mönch à la force des mollets

Le Fribourgeois Gabriel Jungo a relié Berne et le Mönch en un peu plus de 9 heures à la seule force des mollets début juillet. Parti du Berner Münster, il a gagné à vélo le pied de la mythique montagne, avant d'en gravir le sommet par le Nollen.

9 heures et 20 minutes. C’est le temps qu’il a fallu à Gabriel Jungo pour avaler, à vélo et à pied, les 89,5 kilomètres et les 4260 mètres de dénivelé qui séparent la vieille ville de Berne du sommet du Mönch. «L’idée de ce projet me trottait dans la tête depuis longtemps. La Nollen est l'une de mes courses préférées, j’aime la faire pour m'entraîner», a commenté le Fribourgeois de 24 ans sur Instagram. Parti du Berner Münster à minuit le 4 juillet, il a rencontré d’excellentes conditions sur le Nollen (D, 3c, 1350 m), la voie qu’il a choisie pour sa petite balade en solo d’un jour. Jusqu’à ce que la fatigue se fasse sentir à quelque 200 mètres du but. «La fatigue s’est installée, probablement à cause de l’altitude. Je n'étais pas acclimaté et je n'étais pas encore monté à 4000 mètres cette année», a encore confié le sociétaire de la section Kaiseregg du CAS, avant de conclure: «Ce fut une journée merveilleuse dans les montagnes, comme je les aime.»

Gabriel Jungo s’était déjà illustré l’été dernier en gravissant les 48 sommets suisses de plus de 4000 mètres en 44 jours, également à la seule force des mollets.

Feedback