De Wildhaus ou Gamplüt via la Chreialp Zwinglipasshütte 1999 m
-
- Difficulté
- T2
-
- Ascension
- 3 h, 940 m
L’accès normal à la Zwinglipasshütte part de Wildhaus et traverse Flürentobel jusqu’à l’allongée Alp Tesel. Celle-ci est également atteignable depuis la station supérieure de la télécabine de Gamplüt. Ensuite, un sentier de montagne bien aménagé et entretenu serpente à travers l’escarpement de « Schnüer » et mène à la cabane par les pentes de la Chreialp. On peut ajouter la descente jusqu’à l’Alp Tesel via Chreialpfirst et Mutschensattel pour constituer une boucle attrayante.
Description de l'itinéraire
Wildhaus Post - Flürentobel - Chreialp - Zwinglipasshütte
De Wildhaus Post, rejoindre le grand parking de départ de randonnée près du dépôt des pompiers et suivre les panneaux indicateurs en direction de Gamplüt. Peu après le passage sous la télécabine, bifurquer à droite dans Flürentobel (possibilité d’arriver jusque-là depuis la station supérieure de la télécabine de Gamplüt, à peine plus rapide). Traverser Flürentobel et bifurquer à droite au début de la Teselalp. A la hauteur des chalets d’alpage commence le passage raide par Schnüer. Rejoindre la Chreialp et passer devant les chalets. Lorsque la cabane est à portée de vue, plusieurs variantes sont possibles ; en cas de doute, suivre les balisages blanc-rouge-blanc.
Variante : de Gamplüt
De la station supérieure de la télécabine de Gamplüt, prendre en direction de Fros en coupant par la petite route d’alpage et atteindre l’Alp Fros par une brève descente, où l’on rejoint l’itinéraire principal.
Informations complémentaires
- Temps
-
La variante de Gamplüt avec le trajet en télécabine est à peine plus rapide et ne fait économiser que quelque 150 m de dénivelé.
- Points de passage
-
-
- Sommet voisin
-
L’intéressant point de vue Ruchbüel se situe à un quart d’heure environ de la cabane, sentes, T3.
-