De Lenk par Färiche et l’Iffigenalp (Voie normale) Wildstrubelhütte SAC 2793 m
-
- Difficulté
- T2
-
- Ascension
- 6 h, 1800 m
Accès normal à la Wildstrubelhütte
Il s'agit de l'itinéraire normal pour accéder à la Wildstrubelhütte. Depuis Lenk, il est relativement long. Un bus circule jusqu'à l'Iffigenalp. Il est aussi possible d'y monter en voiture (trafic unidirectionnel alterné). En partant depuis l'Iffigenalp, on réduit l'itinéraire presque de moitié.
Description de l'itinéraire
Lenk - Iffigenalp
De la gare de Lenk, suivre d'abord la route jusqu'au Lenkerseeli, puis continuer à plat jusqu'à Inderi Ey. Suivre le sentier bien balisé par Teufebode, Färiche et Langersite jusqu'à la cascade d'Iffigfall. De là, on franchit le ressaut à l'W de la cascade, on suit brièvement la route et on gagne l'Iffigenalp en alterant entre la route et le chemin. En été, on peut s'économiser cette portion grâce au bus, ce qui réduit la montée presque de moitié.
Iffigenalp - Wildstrubelhütte
De l'Iffigenalp (1584 m), monter par le chemin jusqu'au ressaut en dessus de Geissräbel. Le franchir par le sentier muletier du Rawyl creusé dans la roche, passer à la Blattihütte et gagner Stiereläger au P. 2278. De là, bifurquer à l'E et monter aux Rawilseeleni. Depuis le P. 2554, le chemin se fait plus raide dans un vallon jusqu'à la Wildstrubelhütte.
Informations complémentaires
- Temps
-
En partant de l'Iffigenalp (bus en été), on réduit la montée de 2 h 30.
- Points de passage
-
Iffigenalp (1584 m)
En partant de l'Iffigenalp, on réduit la montée presque de moitié.
-
- Dernière mise à jour de l'itinéraire
-
März 2018