-
- Difficulté
- 6a (5c)
-
- Longueurs
- 4 L
-
- Exposition / Type de rocher
- SE / Calcaire
-
- Altitude de départ
- 2020 m
Cette voie remonte la falaise pas particulièrement raide en ligne directe. On grimpe en alternance sur des dalles avec cannelures et le long de fissures ou de dalles lisses. En étudiant bien le topo, le risque de se trouver dans une voie voisine n’est pas très grand. A l’occasion de belles journées d’été et de beaux week-end d’automne, il peut y avoir une forte affluence de grimpeurs dans ce secteur. Dans ce cas, prenez juste plus de temps pour pique-niquer ou profitez davantage de la vue sur le Doldenhorn.
Description de l'itinéraire
Fläscheleerer
Voir topo de la voie (n° 25).
Descente
Faire des rappels par la voie voisine « Familienroute » et revenir au départ en 3 x 50 m ou, encore mieux, faire 3 x 22 m de rappel dans la voie « La Fram » (voir photo avec les possibilités de descente).
Informations complémentaires
-
Equipement
-
Equipement rapproché, sauf dans les sections faciles
-
Corde
-
50m
-
Dégaines
-
10
-
Coinceurs
-
-
-
Friends
-
-
-
Possibilités d'assurage naturelles: + peu de possibilités d'assurage naturelles, il est difficile de poser des points d'assurage / ++ bon: possibilités d'assurage naturelles suffisantes, en général on peut poser des points d'assurage / +++ très bon: nombreuses possibilités d'assurage naturelles, il est facile de poser des points d'assurage /
-
-
-
Descente en rappel possible
-
✔
-
Descente à pied
-
-
-
Accès à skis possible
-
-
-
Équipement de glacier requis
-
-