De la Engstligenalp par le Chindbettipass (Voie normale) Tierhöri / Tierhörnli 2894 m
-
- Difficulté
- T5-
-
- Ascension
- 2:45 h, 1100 m
-
- Descente
- 2:15 h, 1100 m
Courte randonnée sur un sommet original
De loin déjà, la tête rocheuse sur la bosse de l’arête semble engageante. Une course pouvant être réalisée en peu de temps mène sur le Tierhöri. La montée est globalement facile. Or le caractère alpin de la randonnée se révèle sur les rochers sommitaux, sur lesquels il faut s’aider de ses mains et qui nécessitent d’avoir le pied sûr, de ne pas souffrir de vertige et de disposer d’une première expérience en escalade. L’ascension du Chindbettihore peut être intégrée à la boucle.
Description de l'itinéraire
Informations complémentaires
- Difficulté / Matériel
-
Randonnée facile la plupart du temps. Du Chindbettipass, courtes pentes raides recouvertes d’éboulis, sinon sans difficultés jusqu’au ressaut sommital. Seuls les rochers sommitaux comportent plusieurs mètres d’escalade jusqu’à II. Sommet exposé.
- Points de passage
-
Berghotel Schwarenbach (2060 m)
Possibilité de restauration dans la variante de descente
-
-
Sunnbüel, station supérieure (1934 m)
Arrivée de la variante de descente : station du téléphérique avec restaurant.
-
-
Col entre le Tierhöri et le Chindbettihorn
-
-
Sur la variante, jonction vers Schwarenbach
-
- Sommet voisin
-
Chindbettihore / Chindbettihorn (2691 m)
Crête rocheuse marquante pouvant être gravie en environ 15 minutes depuis le Chindbettipass. Très gratifiant avec l’ascension du Tierhöri. Du col, rejoindre la crête en montant légèrement sur le versant E, à travers des pentes herbeuses. Sur la crête, prendre au N, gravir un court gradin légèrement exposé. Traverser bientôt sur de l’herbe et des dalles rocheuses jusqu’au sommet aérien, T4.
-
- Dernière mise à jour de l'itinéraire
-
11/2017