-
- Difficulté
- 4b (4a)
-
- Longueurs / Différence d'altitude
- 7 L / 120 m
-
- Exposition / Type de rocher
- W / Calcaire
-
- Altitude de départ
- 2070 m
A l’W de la station supérieure, les rochers sont tapissés de spits. Les lignes sont parfois très proches les unes des autres et demandent une escalade attentive. Il est tout à fait normal de se tromper de voie de temps en temps. Un très beau terrain d’entraînement pour les novices y a vu le jour. Grâce à la bonne accessibilité, de nombreux grimpeurs se retrouvent sur ces rochers le week-end. La voie décrite évolue sur l’arête W pour aboutir sur la plateforme panoramique du Stockhorn.
Description de l'itinéraire
Arête W, Chumm u lueg
Voir topo.
L’arête s’élance vers le sommet en 7 longueurs (parfois courtes). Les longueurs sont fréquemment interrompues par des passages herbeux. Dans le tiers inférieur et tout en haut, il faudrait progresser ensemble, avec ou sans corde.
Informations complémentaires
-
Equipement
-
Equipement systématiquement rapproché
-
Corde
-
30m
-
Dégaines
-
5
-
Coinceurs
-
-
-
Friends
-
-
-
Possibilités d'assurage naturelles: + peu de possibilités d'assurage naturelles, il est difficile de poser des points d'assurage / ++ bon: possibilités d'assurage naturelles suffisantes, en général on peut poser des points d'assurage / +++ très bon: nombreuses possibilités d'assurage naturelles, il est facile de poser des points d'assurage /
-
-
-
Descente en rappel possible
-
-
-
Descente à pied
-
✔
-
Accès à skis possible
-
-
-
Équipement de glacier requis
-
-
- Équipment / Matériel
-
Quelques ressauts s'alternent avec des passages herbeux.
- Descente
-
Suivre le large chemin pour revenir à la station supérieure du téléphérique, 5 min.