D’Unteriberg Spital 1573 m
-
- Difficulté
- F
-
- Ascension
- 2–2:30 h, 650 m
-
- Descente
- 650 m
-
- Exposition
- SE
Montée très ensoleillée dans des paysages particulièrement attrayants.
Description de l'itinéraire
Unteriberg – Spital
De l’arrêt de bus Unteriberg, Guggelstrasse (924 m), quitter le village sur l’Oberibergstrasse, puis prendre en direction du NW sur le sentier raquettes balisé jusqu’au Berghaus Hochgütsch (1095 m). Poursuivre au N jusqu’à la lisière de la forêt et emprunter le chemin qui monte dans Plattentobel. Traverser le pont et via le P. 1286, aux alentours du chemin d’alpage, traverser au NW les jolies bandes de prairies dégagées d’I de Blätze. Rejoindre l’Alp Spital jusqu’au point culminant.
Descente
Suivre impérativement le même itinéraire. La descente au N via Bögliegg (avec montée !) le long de l’itinéraire raquettes décrit offre toutefois de plus belles descentes à ski : soit jusqu’à Gross avec de longs passages plats à la fin, soit vers Steinbach avec une courte montée supplémentaire sur le Hummel et un bref passage accidenté en forêt.
Informations complémentaires
- Remarques
-
L’itinéraire, qui traverse la réserve naturelle cantonale d’Ibergeregg, est signalisé comme un sentier raquettes. Le corridor autorisé doit être impérativement respecté à la montée et à la descente.
- Points de passage
-
Gross, Ebenau (893 m)
Arrivée de la variante de descente
-
-
Euthal, Steinbach (892 m)
Arrivée de la variante de descente
-
- Numéro de l'itinéraire
-
133b