De Monbiel ou de Klosters par l’alpage de Sardasca (Voie normale) Silvrettahütte SAC 2341 m
-
- Difficulté
- T2
-
- Ascension
- 3:30–4 h, 1100 m
-
- Descente
- 100 m
Le chemin normal de la Silvrettahütte monte en ligne droite dans l’axe de la vallée depuis Klosters Platz. On peut opter pour trois variantes de longueur différente: les randonneurs aguerris partiront de Klosters Platz, tandis que le point de départ habituel se trouve une heure plus haut dans la vallée, à Monbiel. On peut aussi partir de l’alpage de Sardasca, accessible en taxi alpin (ou en vélo). Cet itinéraire convient aussi bien aux familles.
Description de l'itinéraire
Monbiel - alpage de Sardasca
De Monbiel, monter à l’alpage de Sardasca (1650 m) par Schwendi et l’alpage de Garfiun, en restant toujours au N du Verstanclabach.
Il est possible d’y monter en taxi ou en vélo depuis la gare de Klosters Platz. https://www.gotschnataxi.ch, tél. + 41 (0)76 377 77 66.
Alpage de Sardasca - Medjitäli - Silvrettahütte
De l’alpage de Sardasca (1650 m), prendre le sentier muletier d’abord à plat direction SE. Traverser deux torrents, puis remonter le raide vallon de Medji jusqu’à la cabane.
Variante: montée depuis Klosters Platz
Suivre le sentier le long de la Landquart et traverser le torrent à Chüenischboden, au P. 1273. On rejoint alors l’itinéraire principal qui part de Monbiel.
Variante: alpage de Sardasca - Galtürtälli - Silvrettahütte
Depuis l’alpage de Sardasca, se diriger au SE jusqu’à ce qu’on traverse le Silvrettabach. Un chemin bifurque ensuite au NE dans le Galtürtälli. Contourner le Birchenzughöreli d’abord par le N, puis par l’E, et redescendre à la Silvrettahütte.
Compter env. 30 min de plus pour cette variante.