Par l'arête S (Voie normale) Silvrettahorn 3243 m
-
- Difficulté
- PD, 2a
-
- Ascension
- 3–4 h, 910 m
-
- Descente
- 910 m
Sommet facile avec une vue impressionnante sur le Tyrol et la région de la Silvretta. Jusqu'à la pente sommitale il s'agit d'une belle randonnée par des moraines et un glacier peu pentu. LE sommet est plus raide mais bien accessible tout en offrant quelques bonnes sensations à ceux qui aiment ressentir un peu le vide.
Description de l'itinéraire
Silvrettahütte - Silvrettagletscher
De la Silvrettahütte, suivre le sentier balisé direction Rote Furka jusqu'au P. 2553. Puis quitter le sentier près du lac glaciaire pour se rendre sur le glacier.
Silvrettagletscher - W du P. 3076
Monter sur le Silvrettagletscher dans la ligne de pente en visant un peu à l'W du P. 3076
W du 3076 - Silvrettahorn
Monter ensuite dans le pierrier en suivant tant bien que mal les sentes sn se tenant un peu à gauche pour viser le passage N du Egghornlücke (sans cote d'altitude, environ 100m au N du P. 3076. Monter la sente bien marquée en partant un peu vers l'E au début avant de revenir sur le côté suisse et se rendre sur l'antécime environ 100m au S du sommet principal. Gravir le gendarme sous le sommet par une escalade facile mais un peu exposée avant de déboucher sur le sommet principal.
Descente
Descente par l'itinéraire de montée.
Informations complémentaires
- Point de départ
-
-
- Difficulté
-
L'escalade du gendarme sous le sommet est facile mais exposée. Quelques spit entre l'antécime et le sommet principal.
- Historique
-
J. Jacot avec Jegen et Schlegel, 22 août 1865. J. Piccard, E. Schröder et Dapples avec Jann et Jegen, le 29 décembre 1867, pour une première hivernale.