De Monbiel ou de Klosters par l’alpage de Sardasca (Voie normale) Seetalhütte SAC 2065 m
-
- Difficulté
- T2
-
- Ascension
- 3:15 h, 820 m
-
- Descente
- 80 m
La montée à la Seetalhütte se fait au fil de l’eau. On longe d’abord la Landquart (il vaut la peine de partir de Klosters Platz). Depuis Monbiel, on marche en dessus de la Landquart, puis le long du fougueux Verstanclabach. Version plus courte et tout à fait accessible aux familles, le chemin qui part de l’alpage de Sardasca (accessible en taxi alpin ou en vélo) longe le Seebach.
Description de l'itinéraire
Monbiel - alpage de Sardasca
De Monbiel, monter à l’alpage de Sardasca (1650 m) par Schwendi et l’alpage de Garfiun, en restant toujours au N du Verstanclabach.
Il est possible d’y monter en taxi ou en vélo depuis la gare de Klosters Platz. https://www.gotschnataxi.ch, tél. + 41 (0)76 377 77 66.
Alpage de Sardasca - Seetalhütte
De l’alpage de Sardasca, monter au N sur la rive E du Seebach, en suivant le chemin d’alpage qui remonte le Seetal. Passer à côté de la cabane de berger de la Seealp et gagner une butte rocheuse 50 m à l’E du fond du lac, où se trouve la cabane (côté S).
Variante: montée depuis Klosters Platz
Suivre le sentier le long de la Landquart et traverser le torrent à Chüenischboden, au P. 1273. On rejoint alors l’itinéraire principal qui part de Monbiel.