De la Schesaplanahütte (Voie normale) Schesaplana 2965 m
-
- Difficulté
- T4
-
- Ascension
- 3–3:30 h, 1100 m
-
- Descente
- 3–3:30 h, 1100 m
Voie Suisse
La Voie Suisse part de la Schesaplanahütte et mène directement à la Schesaplana – traversant une barre rocheuse qui, vue de loin, semble infranchissable. Pourtant c’est tout le contraire : on y monte et descend avec une facilité étonnante. En outre, les vires rocheuses géologiques que l’on longe dans la partie supérieure sont fascinantes. Un circuit idéal pour les novices en matière de randonnée alpine.
Description de l'itinéraire
Schesaplanahütte – Voie Suisse – Schesaplana
De la Schesaplanahütte, suivre le balisage blanc-bleu-blanc et traverser des pelouses raides jusqu’aux gradins rocheux. A peu près dans la ligne de pente, monter sur des gradins escarpés jusqu’au P. 2427. Là, le chemin de randonnée alpine part vers l’E et traverse le grand champ d’éboulis sur des vires schisteuses. De Schesaplanasattel, prendre au N et monter directement au sommet.
Schesaplana - Gamsluggen - Schesaplanahütte
Revenir en arrière sur 40 m de dénivelé, puis prendre à l’E sur un escarpement pour rejoindre la Totalp et descendre sans cesse jusqu’à Gamsluggen, où plusieurs chaînes descendent jusqu’au sentier d’altitude Prättigauer Höhenweg. Suivre celui-ci pour revenir à la Schesaplanahütte.
Informations complémentaires
- Point de départ et d'arrivée
-
-
- Temps
-
Schesaplanahütte – Schesaplana: 3 – 3h½
Schesaplana – Gamsluggen – Schesaplanahütte: 3 – 3h½
Accès à la Schesaplanahütte de Seewis : env. 3h
- Difficulté / Matériel
-
Cette évaluation ne concerne que la Voie Suisse (terrain escarpé). Sinon, la course peut être cotée T3.
- Points de passage
-
Sans nom sur la CN.
-