De la Lidernenhütte SAC Rossstock (SZ) 2460 m
-
- Difficulté
- PD
-
- Ascension
- 2–2 h, 750 m
-
- Descente
- 1280 m
-
- Exposition
- NW
Le Rossstock est une rando à ski très fréquentée et, par conséquent, généralement tracée. Bien qu’elle ne soit pas difficile sur le plan technique, l’arête sommitale requiert de la prudence en cas de neige dure ou de glace. La montée très courte sur le Rossstock peut très bien être combinée à un second sommet de la région, p. ex. le Hagelstock. Particulièrement profitable lorsque la neige est suffisante pour la descente dans l’accidenté Riemenstaldertal.
Description de l'itinéraire
Lidernenhütte SAC – Rossstock
De la Lidernenhütte (1727 m), prendre au SE sur le Rossstöckli (1885 m) ou via Ober Hüttli à l’E du Rossstöckli pour rejoindre Mälchbödeli (env. 1900 m). Jusqu’ici aussi depuis Gitschen (1717 m, station supérieure du téléphérique) via Spilauhütten (env. 1740 m) à l’W du Rossstöckli. De Bödeli, traverser en direction du SE la courte pente raide sur le dos et rester à proximité du chemin d’été jusqu’au ressaut sommital.
Arête sommitale du Rossstock
Suivre l’arête courte et peu exposée, généralement sans skis, jusqu’au sommet.
Descente
Suivre l’itinéraire de montée jusqu’à la Lidernenhütte. Passer ensuite par Broholz sur un terrain accidenté dans la forêt jusqu’à Käppeliberg. Descente dans la vallée recommandée seulement lorsque la neige est suffisante.
Informations complémentaires
- Point de départ et d'arrivée
-
-
- Points de passage
-
Télépherique Chäppeliberg (Lidernen), station supérieure (1717 m)
Informations relatives au téléphérique Chäppliberg–Splilau : www.lidernenhuette.ch/lage.htm ; forte affluence les jours de beau temps
-
- Numéro de l'itinéraire
-
614a