Accès Hochflueplatten Rigi Hochflue 1698 m
-
- Difficulté
- T4
-
- Ascension
- 1–1:15 h, 360 m
-
- Descente
- 90 m
Un accès aux Hochflueplatten exposé
Au début sur un chemin de randonnée balisé, puis par une sente, puis à sur des étriers métalliques pour rejoindre la voie.
Description de l'itinéraire
Urmiberg - Alp Egg
Depuis Urmiberg, prendre le téléphérique et continuer sur le sentier balisé qui monte sur l'arête direction Rigi Hochflue. Contourner le Gottertli par le N puis continuer à plat jusqu'à l'Alp Egg.
Alp Egg - Hochflueplatten
Depuis Alp egg, suivre un chemin de vaches qui part à plat direction W et qui commence directement au S de la cabane. Rejoindre la lisière de la forêt où on rejoint un chemin mieux reconnaissable. Le suivre en légère descente dans la forêt, traverser un éboulis. Après un demi kilomètre environ, emprunter la vire qui s'élève et est un peu exposée (cordes) et qui aboutit aux étriers métalliques qui permettent de vaincre le premier ressaut vertical, haut de 20 mètres environ (rappel possible à la descente).
Continuer en direction des parois que l'on suit jusqu'au secteur A (livre de sommet).
Pour accéder au secteur B, continuer à longer la paroi, traverser les pentes herbeuses et s'élever encore quelques mètres jusqu'au départ.
Informations complémentaires
- Point de départ
-
-
- Difficulté / Matériel
-
Le passage vertical équipé d'étriers métalliques est très exposé. Il est judicieux d'assurer les enfants et éventuellement les débutants.