De Saxeten (Voie normale) Rengghorn 2103 m
-
- Difficulté
- PD+
-
- Ascension
- 2:30–3 h, 950 m
-
- Descente
- 950 m
-
- Exposition
- NE, E, W
Jolie course préalpine d’une demi-journée dans le paisible Saxettal. La randonnée traverse des pentes ensoleillées jusqu’au Rengglipass et, de là, monte la face sommitale raide du Rengghorn. Du sommet, la vue s’étend jusqu’à la pointe ensoleillée du Morgenberghorn, sur les imposantes faces N du Schwalmere d’un côté et sur le paysage hivernal solitaire du Suldtal de l’autre côté.
Description de l'itinéraire
Saxeten – Rengglipass – Rengghorn
Du terminus de bus Saxeten, Skipintli (env. 1150 m), rejoindre Innerfeld au S de Saxeten, suivre la petite route qui monte dans la vallée jusqu’au pont (1167 m) et, juste après celui-ci, monter à l’W vers Ramsermatten puis le P. 1386. Prendre alors au SW en direction de la route de montagne et rester à proximité de celle-ci jusqu’à l’Alp Mittelberg (1632 m). Continuer dans la même direction sur les vastes pentes d’Innerberg, passer les bâtiments à env. 1790 m et rester aux alentours du chemin d’été jusqu’au Rengglipass (1879 m), que l’on atteint à la fin par un dos assez raide. Au S de l’arête souvent balayée par le vent, traverser la face W pour rejoindre l’épaule menant au point culminant.
Descente
Revenir à Saxeten par le même itinéraire ou (seulement lorsque les conditions sont sûres) traverser directement la face E raide (itinéraire séparé).
Informations complémentaires
- Remarques
-
Attention en cas de neige dure ou à la glace sur la pente du sommet !
- Points de passage
-
-
- Numéro de l'itinéraire
-
290a