© Thomas Jantscher
Trois jours sous le Weisshorn: boucle depuis Zinal Zinal – Cabane Arpitettaz CAS – Cabane de Tracuit CAS – Zinal
-
- Difficulté
- T4+
-
- Jours
- 3
Itinéraire peu connu entre montagne et haute montagne
Pour les adeptes de randonnée alpine, les plaisirs commencent déjà dans la montée à la cabane d’Arpitettaz. Au lieu d’emprunter le chemin normal, ils passeront par le Pas du Chasseur et verront leurs attentes comblées déjà le premier jour. Et s’ils n’ont pas besoin de piolet, une machette peut s’avérer utile. On peut attaquer tranquillement le deuxième jour et attendre que le soleil éclaire la face ouest du Weisshorn. S’ensuit une randonnée assez courte, mais impressionnante jusqu’à la cabane de Tracuit. Et de là? On peut bien sûr redescendre directement à Zinal. Ou faire un saut au sommet du Bishorn. On peut même oser la descente sur la Turtmannhütte SAC, à condition d’avoir l’équipement nécessaire pour glacier.
Jour 1: Jusqu’à la cabane d’Arpitettaz CAS
Escarpé et athlétique: par le Pas du Chasseur, un passage dans les rochers aux allures de via ferrata, jusqu’à la cabane d’Arpitettaz.
Jour 2: De la cabane d’Arpitettaz CAS à la cabane de Tracuit CAS
Un très bel itinéraire entre la cabane d’Arpitettaz et la cabane de Tracuit.
Jour 3: Retour à Zinal depuis la cabane de Tracuit.
La descente de la cabane de Tracuit à Zinal par le Roc de la Vache se fait par un large chemin où on ne peut pas se tromper. La direction générale: vers l’aval... (Montée à la cabane selon la carte, mais en sens inverse de ce qui est décrit.)