© David Coulin
Trois jours en haute montagne sur le Nepali Highway Furka Furkapass – Sidelenhütte – Albert-Heim-Hütte SAC – Andermatt
-
- Difficulté
- T3+
-
- Jours
- 3
Une randonnée en montagne qui vous fait goûter à la haute montagne? C’est possible ici!
Ce n’est pas le chemin d’accès à la Sidelenhütte qui est alpin, mais son altitude. La cabane se trouve tout de même à 2700 mètres, au pied du Galenstock. De là, un chemin panoramique traverse sous le versant S du Chli Bielenhorn jusqu’à l’Albert-Heim-Hütte SAC, une grande cabane en pierre qui offre une belle vue sur le Tiefengletscher et des dents de granit compactes. C’est un point de rencontre entre adeptes de grimpe, d’alpinisme et de randonnée en montagne. Le troisième jour, ces derniers peuvent descendre tranquillement à Andermatt ou opter pour un itinéraire alpin par la Lochberglücke pour rejoindre la Göscheneralp.
Jour 1: Jusqu’à la Sidelenhütte
Après un long voyage (pour la plupart des gens), une brève montée en cabane, qui laisse beaucoup de temps pour admirer le paysage et s’émerveiller de sa beauté.
Jour 2: Jusqu’à l’Albert-Heim-Hütte SAC par le Nepali-Highway
Le Nepali-Highway, c’est un itinéraire brut parfaitement balisé, qui offre une vue impressionnante sur de hautes montagnes.
Jour 3: De l’Albert-Heim-Hütte SAC à Andermatt
Au lieu de descendre à la route du col de la Furka par le chemin le plus rapide en une bonne heure, on emprunte un magnifique chemin d’altitude jusqu’à Andermatt. En observant la station depuis en haut, on se rend compte à quel point ses environs ont changé.
(Montée à la cabane selon la carte, mais en sens inverse de ce qui est décrit.)