© Manuela Fischer
Quatre jours d’Uri aux Grisons Golzern – Windgällenhütte – Hinterbalmhütte – Cavardirashütte SAC – Cumpadials
-
- Difficulté
- T3
-
- Jours
- 4
Rencontre entre le taureau et le bouquetin
Cette randonnée en montagne extrêmement variée ne peut être que recommandée à tous ceux qui souhaitent découvrir les Alpes sous un aspect plutôt sauvage. Des torrents impétueux se précipitent dans la vallée, les langues glaciaires lèchent le bord des chemins et les sentiers se font parfois étroits le long des rochers. Les cabanes aussi diffèrent par leur cachet. A l’imposante Windgallenhütte succède la Hinterbalmhütte, qui n’est en fait qu’un simple bâtiment d’alpage. Plus de 800 mètres plus haut, les murs en pierre de la Camona da Cavardiras SAC luttent contre les aléas de la nature en montagne.
Jour 1: De Golzern à la Windgällenhütte
Sentier de randonnée jusqu’au pittoresque Golzerensee et à la Golzeralp. On pourra choisir son itinéraire, raide ou tranquille.
Jour 2: De la Windgällenhütte à la Hinterbalmhütte
Entre torrents impétueux et cascades jaillissantes.
Jour 3: De la Hinterbalmhütte à la Camona da Cavardiras SAC
On passe tout près du glacier quand on veut rejoindre la Camona da Cavardiras SAC depuis le côté uranais. Autrement dit: on est dans un environnement alpin. C’est bon à savoir, surtout lorsque les conditions météo ne sont pas bonnes. Mais l’attrait de cette cabane, c’est justement de pouvoir offrir sans danger un environnement alpin aux adeptes de randonnée en montagne.
Jour 4: De la Camona da Cavardiras SAC à Cumpadials
Dans la descente de la Camona da Cavardiras SAC sur l’Oberland grison, on se rend compte de l’altitude de la cabane. Il faut avaler pas moins de 1700 mètres de descente par le Val Russein, puis jusqu’à la Surselva. (Montée à la cabane selon la carte, mais en sens inverse de ce qui est décrit.)