Dans la face SE (Voie normale) Radlefshoren 2602 m
-
- Difficulté
- T4+
-
- Ascension
- 3:30 h, 1340 m
-
- Descente
- 3:15 h, 1490 m
Randonnée solitaire dans la région de Trift
Lorsqu’il fait beau, l’utilisation du téléphérique de Trift est intensive. Plus haut, dans la région de Trift, la majeure partie des randonneurs affluent vers le célèbre pont du Trift. Les personnes en quête de tranquillité peuvent bifurquer vers le Radlefshoren, à quelques pas de la station supérieure. Une journée silencieuse dans une région de montagne peu fréquentée et un sommet très attrayant les attendent.
Description de l'itinéraire
Informations complémentaires
- Point de départ
-
Triftbahn, station supérieure (1357 m)
Il est impératif d’acheter son billet à l’avance en ligne, avec réservation de place à une heure prédéterminée. Autrement, il faut compter avec une attente considérable. Il peut aussi arriver qu’aucune place ne soit libre pendant une journée entière : www.grimselwelt.ch/bahnen/triftbahn
-
- Temps
-
Il est préférable d'acheter les billets pour le Triftbahn en ligne à l'avance, sinon vous devez vous attendre à de très longs délais d'attente: www.grimselwelt.ch/bahnen/triftbahn
- Difficulté / Matériel
-
Dans la montée, long passage sans chemin où il est difficile de s’orienter lorsque la visibilité est mauvaise. Les sentes entre Triftwasser et Mälchsteinen sont recouvertes de végétation durant la période chaude et peuvent être difficiles à trouver. Comme le chemin n’est pas entretenu, il peut arriver que les traces deviennent de moins en moins visibles avec le temps. Herbe, éboulis et léger crapahutage dans la face SE du sommet. Dans la descente vers Gadmen, vastes champs d’éboulis dans la partie supérieure.
- Points de passage
-
-
- Sommet voisin
-
Graui Stöckli : montagne composée de plusieurs sommets. Le sommet W (2714 m), que l’on pourrait aussi gravir depuis la selle susmentionnée au P. 2500, n’est pas recommandé en raison du terrain très instable. Il vaut mieux rejoindre le P. 2775 en montant depuis la Windegghütte CAS : passer sur le pont du Trift, puis traverser sans chemin la vallée nommée Drosi jusqu’à la selle entre le P. 2714 et le P. 2775. Rejoindre le sommet par l’arête W (2775 m). Descendre par l’arête NE et rejoindre aussi le Gadenlouwisee, T5.
-
- Dernière mise à jour de l'itinéraire
-
12/2017