De Campo Blenio ou de la Capanna Bovarina (Voie normale) Pizzo di Cadrèigh 2510 m
-
- Difficulté
- PD
-
- Ascension
- 5 h, 1310 m
-
- Descente
- 1310 m
-
- Exposition
- N, E
Sommet classique, surtout en hiver : Le Pizzo di Cadrèigh est souvent gravi par des débutants ou lors de formations au ski de randonnée car il ne présente pas de difficultés particulières. De la Capanna Bovarina, on grimpe à travers le vaste Valle di Campo qui s'élève doucement par des collines et des mamelons jusqu'à son extrémité au Passo di Gana Negra. De là, un tronçon final plus raide mène à l'antécime (2516 m), à laquelle on donnera la préférence en hiver par rapport au sommet principal (2511 m).
Description de l'itinéraire
Campo Blenio - Capanna Bovarina
De Campo Blenio (1215 m), monter à Pianchera et à la prise d'eau à 1304 m. Ici, emprunter la route carrossable (fermée en hiver) qui traverse Calcarida (1378 m) et Orsàira (1454 m) jusqu'au pont sur la rivière Orsàira à 1463 m. Traverser une belle forêt de mélèzes clairsemée pour gagner à l'W Ronco di Gualdo (1573 m). Traverser le plat jusqu'au petit pont, le franchir et monter sur le côté gauche de Ri di Stabbio Nuovo à travers la forêt jusqu'à Pradorin. Poursuivre toujours dans cette direction (W) et, après l'ascension, sortir de la forêt par un large couloir pour continuer par un pâturage à proximité d'une cabane. On arrive bientôt à la cabane en passant par le sommet d'un mamelon, où arrive le téléphérique de matériel.
Capanna Bovarina - Pizzo di Cadrèigh
De la Capanna Bovarina (1870 m) se diriger à l'W et remonter le Val di Campo jusqu'à env. 2400 m, peu avant le Passo di Gana Negra. Bifurquer vers le S pour gagner le sommet sans problèmes.
Descente
Par l'itinéraire de montée.
Informations complémentaires
- Remarques
-
Campo Blenio - Capanna Bovarina: 2h30 (660 m de montée).
Capanna Bovarina - Pizzo di Cadrèigh: 2h30 (650 m de montée).
- Points de passage
-
-
- Numéro de l'itinéraire
-
304a