De Rothenthurm Morgartenberg 1243 m
-
- Difficulté
- PD-
-
- Ascension
- 1 h, 320 m
-
- Descente
- 320 m
-
- Exposition
- NE, E
La croupe boisée entre l’Ägerisee et Rothenthurm offre au gros de l’hiver plusieurs petites courses sympathiques partant directement de la station supérieure. La course décrite ici, depuis la gare de Rothenthurm et l’autre, depuis Sattel. A la montée, l’itinéraire offre une belle vue sur le haut-marais de Rothenthurm, un site d’importance nationale, pas uniquement sur le plan du paysage.
Description de l'itinéraire
Rothenthurm – Morgartenberg
Au S de la gare de Rothenthurm (920 m), traverser le passage à niveau et, à la fin du lotissement, prendre au SW jusqu’à la croix sur l’arête. Passer ensuite par Müllerenweid jusqu'à Chli Morgarten et suivre le chemin de randonnée à travers la forêt de Fisterwald jusqu'au plateau du sommet et continuer jusqu'à la croix du sommet.
Descente
Suivre le même itinéraire ou prendre au SW jusqu’à Sattel.
Informations complémentaires
- Remarques
-
Dans le guide des randonnées à ski des Préalpes et Alpes de Suisse centrale, cet itinéraire est décrit de manière plus directe, via Schoos. Toutefois, pour des raisons de protection de la faune, seuls les itinéraires actuellement mentionnés doivent être empruntés dans l'ensemble de la région.
- Numéro de l'itinéraire
-
113a