De la Salbithütte à Wassen par le Meiggelenstock (Voie normale) Meiggelenstock 2416 m
-
- Difficulté
- T4
-
- Ascension
- 1:45 h, 480 m
-
- Descente
- 2:45 h, 1670 m
Au cœur de pics audacieux
Pour les grimpeurs, les sommets de granit de la région du Salbit comptent parmi les plus belles montagnes de Suisse. Pics acérés, fissures abruptes, dièdres parfaits, surplombs structurés, dalles rugueuses : des montagnes telles qu’on en voit dans un livre d’images. On peut les admirer depuis les sentiers de randonnée entourant le Meiggelenstock. Deux autres spectacles uniques s’offrent aux visiteurs : une vue plongeante dans le Reusstal, encaissé et verdoyant et, de l’autre côté, sur les lacs dissimulés dans la vaste arène dominée par le Rohrspitzli, tous deux méritent une visite approfondie.
Description de l'itinéraire
Informations complémentaires
- Point de départ
-
-
- Difficulté / Matériel
-
Les passages les plus exigeants se trouvent sur les derniers mètres (facultatifs) de la croix du Meiggelenstock au point le plus élevé du Meiggelenstock. Il faut passer par de grands blocs, en partie glissants, mais pas particulièrement exposés.
À la Bandlücke ainsi qu’au Meiggelenstock entre le P. 2236 et la croix, le chemin de montagne, bien aménagé, gravit une pente raide. Sur le terrain incliné et sans chemin de Rorplatten, il faut faire confiance au profil des semelles pour adhérer aux aspérités du granit. La traversée du Rorbach peut se révéler délicate, en particulier au début de l’été.
- Points de passage
-
Joli passage, point culminant de la course.
-