De Näfels Lochegg 1535 m
-
- Difficulté
- PD-
-
- Ascension
- 5 h, 1250 m
-
- Descente
- 1250 m
-
- Exposition
- N, E, S
S'il y a assez de neige pour atteindre le fond de la vallée, il vaut la peine d'effectuer la traversée de la Lochegg. Grâce à un peu de créativité et sans obligation quant au point de départ et d'arrivée, on peut se permettre de telles aventures!
Description de l'itinéraire
Näfels - Lochegg
De l'arrêt de bus Näfels, Freulerpalast (env. 440 m) monter vers l'W à travers le village et par le sentier de randonnée d'été dans la pente raide à travers la forêt. Contourner par le NE le Brandbödeli, gagner Bränden en passant par le P. 749. Continuer jusqu'à la route Näfels - Schwändital, poursuivre en direction du S par le pont et sur la route et le sentier de randonnée jusqu'à Eggberg (1084 m). Monter par la crête du Näfelser Berg vers l'W en passant par Boggenhöhi (1256 m) jusqu'au point culminant du Rossweid (env. 1330 m). Descendre vers le NNE jusqu'à Twing (1174 m). Selon les conditions, il est possible de monter jusqu'ici en taxi. Continuer le long de la route par Schattenstafel, Sonnenstafel, Winteregg et Oberlochegg jusqu'à la Lochegg.
Descente à Oberurnen
Se diriger à l'E sur l'arête et descendre par les belles pentes de la Mittlere et de l'Untere Lochegg. Continuer par Tschingel et Bränden jusqu'à l'arrêt de bus Oberurnen, im Horn.
Informations complémentaires
- Remarques
-
Bus sur appel de la gare de Näfels-Mollis à Twing (1174 m): s'annoncer la veille au + 41 55 612 10 72.
- Numéro de l'itinéraire
-
405