De Brunnenberg (station supérieure du téléphérique) Leuggelstock 1726 m
-
- Difficulté
- PD-
-
- Ascension
- 1:45 h, 660 m
-
- Descente
- 660 m
-
- Exposition
- S, SW
Si, malgré le décor du Bächistock, le Leuggelstock n'offre pas de descentes enivrantes, il offre en revanche une course à ski tranquille et agréable dans une atmosphère alpine. Si la neige est bonne, on peut encore ajouter 600 m de descente jusqu'à Luchsingen par la "Bächlitalabfahrt". Le sommet est aussi souvent parcouru en raquettes, mais avec cet équipement, on emprunte l'itinéraire qui traverse le replat au N de l'Oberblegisee.
Description de l'itinéraire
Station supérieure de la Brunnenbergbahn – Leugggelstock
De la station supérieure de la Brunnenbergbahn (env. 1100 m), monter vers le N jusqu'à Unterstafel (1287 m) et ensuite vers le NW, en direction d'Oberblegisee, jusqu'au P. 1430. Poursuivre en direction du NE sur l'arête jusqu'au P. 1662. Descendre brièvement jusqu'à la brèche (env. 1625 m) et remonter en direction du NE pour gagner le sommet.
Descente
Par l'itinéraire de montée.
Descente à Luchsigen.
Par bonnes conditions d'enneigement, on peut, dans la descente, quitter l'itinéraire de montée en direction du SW à l'Unterstafel "supérieur" (1287 m) et descendre à Luchsingen par l'Unterstafel "inférieur" (1120 m) ainsi qu'en traversant le Bösbächibach par Herberig, Boden (1053 m) et Schlattberg (855 m). Cette "Bächlitalabfahrt" est régulièrement déboisée.
Informations complémentaires
- Point de départ et d'arrivée
-
Brunnenberg, station supérieure (1095 m)
Le téléphérique Luchsingen – Brunnenberg n'est exploité en hiver qu'à quelques reprises selon l'horaire prévu. Horaire et informations sur www.tb.glarus.ch
-
- Points de passage
-
Luchsingen-Hätzingen, Bahnhof (567 m)
-
- Numéro de l'itinéraire
-
480