De l’Hospice du Grimsel (Voie normale) Lauteraarhütte SAC 2393 m
-
- Difficulté
- T2
-
- Ascension
- 4–4:30 h, 950 m
-
- Descente
- 330 m
Une randonnée jusqu’à la cabane, posée comme un nid d’aigle au-dessus du glacier Unteraargletscher
Une montée à la cabane passionnante, aventureuse, extrêmement gratifiante et malgré tout sans risque pour les randonneurs chevronnés. Celui qui entreprend cette randonnée de 4h à 4h30 depuis Summerloch ou Grimselhospiz le long de la rive N du Grimselsee sera récompensé par la proximité des merveilles de la nature sauvage (peuplements d’arolles, tourbières et flore exceptionnelle) et devenues rares pour certaines. Après avoir gravi la dernière pente menant à la cabane, on découvre avec ravissement la magie qui entoure cette cabane authentique et dont on parle beaucoup. La petite Lauteraarhütte est, et restera, un but de randonnée en haute montagne qui vaut la peine, offrant en prime un panorama impressionnant, où l’on s’arrête avant de faire demi-tour ou de continuer vers un haut sommet voisin.
Description de l'itinéraire
Informations complémentaires
- Difficulté / Matériel
-
Depuis l’été 2018, l’itinéraire est un chemin de randonnée de montagne marqué blanc-rouge-blanc (auparavant il était marqué blanc-bleu-blanc à partir de la marge proglaciaire).
- Points de passage
-
Grimsel Hospiz (1980 m)
Alternative de départ : Grâce à la télécabine, vous pouvez vous rendre de l'hospice du Grimsel jusqu'au Summerloch, au pied du mur du barrage du Grimsel. www.grimselwelt.ch/bahnen/hospizbahn
-