Du Gemmipass par Lämmerenboden Lämmerenhütte SAC 2507 m
-
- Difficulté
- PD-
-
- Ascension
- 1–1:30 h, 230 m
-
- Descente
- 70 m
-
- Exposition
- E
Du sommet du téléphérique de la Gemmi, l’accès à la Lämmerenhütte est rapide et agréable. Après une section plate à Lämmerenboden, il faut franchir un escarpement pour gagner la cabane. Pour gravir cette dernière pente raide, on peut choisir deux tracés: à l’ouest, un itinéraire plus long et plus simple; à l’est, un chemin plus court, mais plus raide et plus exposé aux avalanches.
Description de l'itinéraire
Gemmipass - Lämmerenboden - Lämmerenhütte
Du sommet du téléphérique de la Gemmi, descendre à Jägerboden (2273 m) direction W. Continuer dans la même direction et traverser Lämmerenboden jusque jusque sous la barre rocheuse à l’extrémité W. Deux possibilités s’offrent alors. Monter au SW du P. 2312 sous une barre rocheuse par une petite pente raide puis effectuer une traversée exposée vers la gauche et traverser direction SW vers le lit du torrent du Wildstrubelgletscher. Enfin, revenir au NE par une terrasse plate jusqu’à la Lämmerenhütte (2502 m).
Variante: du P. 2312 par la combe du torrent
Depuis l’extrémité NW de Lämmerenboden, on peut aussi suivre approximativement le sentier d’été et monter dans la combe (exposée aux avalanches) du torrent qui vient du Lämmerental pour atteindre la cabane par le N.
Informations complémentaires
- Point de départ
-
Gemmipass, station supérieure (2343 m)
Informations sur le téléphérique Leukerbad – Gemmipass : www.gemmi.ch/home/
-
- Remarques
-
Escarpement et traversée exposée en dessus du P. 2312 à l’extrémité W de Lämmerenboden.
- Points de passage
-
-
- Numéro de l'itinéraire
-
12b