De Fafleralp (Voie normale) Hollandiahütte SAC 3238 m
-
- Difficulté
- PD-
-
- Ascension
- 6–8 h, 1450 m
La montée à la Hollandiahütte depuis Fafleralp étant extrêmement variée, elle peut être considérée comme une course d’alpinisme en soi. L’itinéraire mène de Fafleralp, au fond du Lötschental, d’abord à travers les pâturages alpins de Gletscherstafel puis par des forêts clairsemées et la marge proglaciaire du Langgletscher. D’un petit lac à l’autre, la végétation devient de plus en plus rare. Peu avant l’Anenhütte, on s’engage à la rive nord du Langgletscher, sur des éboulis ou par le glacier jusq'à la Lötschenlücke. On atteint la cabane finalement par un crochet vers l'est. Elle est située dans un environnement de haute montagne, à plus de 3200 m. Le parcours est balisé par des cairns et des points de couleur blanche ou des flèches, mais exige tout de même un bon sens de l'orientation sur le terrain !
Description de l'itinéraire
Informations complémentaires
- Difficulté
-
Attention 1 : aucun sentier de randonnée balisé ou contrôlé ne mène à la Hollandiahütte ! L'accès à la Hollandiahütte depuis la Fafleralp passe par un terrain de haute montagne sur des glaciers et nécessite un équipement adéquat et de l'expérience dans la planification de l'itinéraire !
Attention 2 : surtout en cas de chaleur, grand risque de chutes de pierres sur le côté sud du Langgletscher, rester impérativement dans la partie nord du glacier !
- Points de passage
-
-
- Dernière mise à jour de l'itinéraire
-
Juli 2014