De Urnäsch Hüsli ou Dürrenbach Hochalp 1529 m
-
- Difficulté
- F
-
- Ascension
- 2 h, 650 m
-
- Descente
- 650 m
-
- Exposition
- S
Course à ski hivernale brève mais jolie avec vue sur l'Alpstein dans un terrain varié. Si la crête orientale du sommet est soufflée, on peut aussi monter ou descendre par la crête occidentale. La petite route qui mène au sommet W (restaurant de montagne) est généralement damée pour servir de piste de luge. Les parties plus raides en forêt dans la partie inférieure exigent de bonnes conditions nivologiques.
Description de l'itinéraire
Urnäsch Hüsli – Hochalp
D'Urnäsch, Hüsli (env. 900 m), près de Mittler Rossfall, par le pont sur l'Urnäsch (870 m), où est située la centrale électrique. Monter vers l'Unter Fischegg, remonter les pâturages vers le SW, traverser brièvement la forêt et gagner les écuries d'Unter-Scheieli. Poursuivre vers l'W en passant par Ober-Scheieli jusqu'à ce que la pente permette un accès moins raide à l'arête, souvent soufflée. Dans la région du sentier d'été continuer au SE jusqu'à Hochalp.
Accès d'Urnäsch, Dürrenbach
On peut également gagner Untere Fischegg depuis l'arrêt de bus Urnäsch, Dürrenbach (env. 850 m): Emprunter la Schwägalpstrasse légèrement en direction du N jusqu'au pont sur l'Urnäsch, puis vers le S par la route passant par Steinaueli et Aplis jusqu'à l'Unter Fischegg.
Descente
Par l'itinéraire de montée.