Arête SE Heuwberg 2593 m
-
- Difficulté
- T4+
-
- Ascension
- 1:45 h, 400 m
-
- Descente
- 0:45 h, 400 m
Hâte-toi lentement
Sur le rocher raide, on opère une distinction entre escalade alpine et escalade sportive, c’est-à-dire entre de grandes voies de plusieurs longueurs à l’aménagement spartiate et des voies d’entraînement courtes et généreusement assurées. On pourrait faire de même avec les itinéraires de randonnée raides. A côté de la randonnée alpine, éprouvante tant sur le plan physique que mental, on trouverait alors la randonnée sportive, plutôt insouciante, faite de montées brèves, de passages astucieux et de descentes rapides. La randonnée sur le Heuwberg entrerait tout à fait dans cette catégorie.
Description de l'itinéraire
Informations complémentaires
- Difficulté / Matériel
-
L’arête rocheuse vers le P. 2483 nécessite des aptitudes élémentaires en matière d’escalade (max. I). Les passages peuvent être facilement assurés avec un bout de corde et sont ainsi également adaptés aux randonneurs alpins débutants, accompagnés de personnes expérimentées. Dans la descente du sommet principal à la brèche et au couloir qui suit en direction du Sustenloch, il faut s’aider de ses mains et faire preuve de concentration. Il faut en outre faire attention aux chutes de pierres dans le couloir.
- Points de passage
-
Point de passage sur la variante. Traversée exigeante entre la région de Sustli et Sustenloch, raide, rocheuse et assurée par des cordes des deux côtés.
-
-
Point d'arrivée de la variante.
-