De Hirsegg (Voie normale) Hängst / Hengst (LU) 2091 m
-
- Difficulté
- PD-
-
- Ascension
- 3–3:30 h, 1020 m
-
- Descente
- 1020 m
-
- Exposition
- NE, SE
LE classique dans la région de Sörenberg, très fréquenté par les randonneurs à ski et en raquettes. Le terrain karstique complexe et accidenté, avec ses lapiaz acérés, nécessite une couche de neige suffisante et une bonne visibilité. En l’absence de traces – ce qui n’arrive que rarement – et sans connaissances précises de l’endroit, il n’est pas aisé de trouver le meilleur itinéraire de montée.
Description de l'itinéraire
Hirsegg – Hängst
De l’arrêt de bus Sörenberg, Hirsegg (1071 m), rejoindre le pont du Südelbach et prendre au SW sur le dos marqué du Stächelegg jusqu’à Alp Schlund (1466 m). On peut aussi arriver ici depuis Salwideli via la route d’alpage en 30 min. De l’alpage, rejoindre le P. 1486, rester à proximité du chemin d’été dans un terrain difficile jusqu’à la grande cuvette transversale sous la crête de la Schratteflue et poursuivre directement jusqu’au sommet.
Informations complémentaires
- Remarques
-
La montée ensoleillée ne pose pas de grosses difficultés et peut également être entreprise lorsque la situation avalancheuse est délicate (si l’on choisit judicieusement la trace !).
- Points de passage
-
Alp Schlund (1465 m)
-
- Numéro de l'itinéraire
-
371a