De la station intermédiaire de Schreckfeld (Voie normale) Gemschberg 2657 m
-
- Difficulté
- PD+
-
- Ascension
- 2–2:30 h, 760 m
-
- Descente
- 1430 m
-
- Exposition
- SE, S
Bien que le Gemschberg ne soit pas vraiment plus qu’un avant-poste de l’éminent Schwarzhorn, sa face S triangulaire de 600 mètres de haut, avec une inclinaison idéale, promet une agréable descente. Très gratifiant en particulier par bonnes conditions de névé, que l’on rencontre rapidement sur cette exposition de pente. La face SE est souvent sculptée par un vent fort et peut, notamment au gros de l’hiver, se retrouver dénuée de neige. Par égard pour les chamois, veuillez respecter une certaine distance avec l’arête W.
Description de l'itinéraire
Station intermédiaire Schreckfeld – Gemschberg
De la station intermédiaire de la Firstbahn Schreckfeld (1953 m), sur les pistes, en légère montée dans un premier temps, prendre au NE vers Grindel Oberläger, en bordure E du domaine skiable. Aux alentours de la route de montagne, poursuivre à l’E et rejoindre le dos de Heidbiel (1965 m). Monter alors au N jusqu’au P. 2017, rester à l’E du torrent et monter dans la combe jusqu’au P. 2156. Passer à l’W sur un court escarpement pour atteindre la large rampe SE qui conduit au sommet.
Descente
Revenir au dos de Heidbiel par le même itinéraire, descendre directement au S jusqu’à la descente Stepfi balisée, mais préparée uniquement lorsque l’enneigement est suffisant, puis à l’arrêt de bus près de l’hôtel Wetterhorn.