-
- Difficulté
- 5a (4c)
-
- Longueurs / Différence d'altitude
- 9 L / 180 m
-
- Exposition / Type de rocher
- NE / Calcaire
-
- Altitude de départ
- 2050 m
La voie classique dans la face NE du Gällihorn a déjà été gravie en 1958. Elle est aujourd’hui encore une voie facile, relativement bien fréquentée et offrant une vue plongeante imposante. La 3e longueur dans une sorte de cheminée est la plus impressionnante. A d’autres endroits du Gällihorn, la qualité du rocher est meilleure, mais la face NE est particulièrement agréable en plein été. Dans l’avant-dernière longueur, partir suffisamment à droite et ne pas suivre la fissure tentante tout droit. La descente du sommet est facile et suit le chemin de randonnée dans la face NW.
Informations complémentaires
-
Equipement
-
Equipement rapproché, sauf dans les sections faciles
-
Corde
-
50m
-
Dégaines
-
10
-
Coinceurs
-
-
-
Friends
-
-
-
Possibilités d'assurage naturelles: + peu de possibilités d'assurage naturelles, il est difficile de poser des points d'assurage / ++ bon: possibilités d'assurage naturelles suffisantes, en général on peut poser des points d'assurage / +++ très bon: nombreuses possibilités d'assurage naturelles, il est facile de poser des points d'assurage /
-
-
-
Descente en rappel possible
-
-
-
Descente à pied
-
✔
-
Accès à skis possible
-
-
-
Équipement de glacier requis
-
-
- Descente
-
La descente du sommet se fait par le chemin de randonnée en direction de l’W et par la crête afin de revenir à LSB Sunnbühl. Temps de descente sommet-LSB env. 1h.
- Historique
-
Oskar Ogi, Werner Grossen, Hans Hari, 1958