De Monbiel ou de Klosters par Schwendi (Voie normale) Fergenhütte SAC 2141 m
-
- Difficulté
- T2
-
- Ascension
- 2:30–3 h, 1050 m
Le chemin normal de la cabane monte par un bon sentier d’alpage dans une pittoresque forêt et de raides pâturages jusqu’à la Fergenhütte. Si on a du temps devant soi, on partira de Klosters Platz, commençant ainsi la randonnée par une jolie balade le long de la Landquart.
Description de l'itinéraire
Monbiel (parking) - Fergenhütte
De Monbiel (parking), suivre la route qui remonte la vallée jusqu’au P. 1331. De là, prendre une petite route à gauche et monter par Schwendi et les pâturages de Pardenn jusqu’à la forêt de Pardenn. Un joli chemin monte en pente modérée dans la forêt en décrivant de grands virages jusqu’à la limite des arbres. Le sentier continue en pente raide jusqu’au P. 1866. De là, on traverse la pente direction E pour arriver à la cabane.
Variante: départ de Klosters Platz
Suivre le sentier le long de la Landquart et traverser le torrent à Chüenischboden, au P. 1273, pour rejoindre l’itinéraire qui part de Monbiel.
Variante par Pardenn et Garfiun
Prendre le chemin d’alpage qui monte à Garfiun - Obersäss. Un sentier étroit s’élève en zigzags à l’E du dévaloir de Valschmela, qu’il traverse finalement pour gagner la cabane. Une demi-heure de plus que le chemin direct, même difficulté.