Depuis Elm Fanenstock 2236 m
-
- Difficulté
- PD-
-
- Ascension
- 4 h, 1200 m
-
- Descente
- 1200 m
-
- Exposition
- SE, S
Course à ski populaire au départ d'Elm avec des paysages impressionnants sur la pente opposée. Grâce au sol herbeux, cette dernière peut être parcourue tôt dans l'année. Dans la zone sommitale, différentes variantes sont possibles. Les pentes méridionales se dégarnissent rapidement dans la partie inférieure, il faut alors les éviter en empruntant la petite route conduisant au Gamperduner Stäfeli.
Description de l'itinéraire
Elm – Fanenstock
De l'arrêt de bus Elm, Station (env. 960 m) emprunter la route en direction du SE jusqu'au parking de la Tschinglenbahn (fermée en hiver) à Töniberg (1037 m). Dans le secteur du sentier de randonnée monter vers le N jusqu'à la route de montagne puis, au virage, continuer vers l'E jusqu'au P. 1173. Monter par des pâturages vers le N, par Raminer Stäfeli et le P. 1313, en ligne directe jusqu'à la route d'alpage qui mène vers l'Est jusqu'au P. 1426. Dans le secteur du sentier de randonnée, poursuivre vers le N, à travers la forêt de Camperdunerwald jusqu'au P. 1565, puis par la Schindelegg jusqu'au Mittelstafel (1772 m). Monter en direction du NNE dans le secteur des traces de sente jusqu'au Fanenfurggeli (2143 m) puis suivre l'arête jusqu'au sommet du Fanenstock.
Descente
Par l'itinéraire de montée. Il est cependant plus attrayant d'emprunter la route vers l'W depuis le P. 1426 jusqu'au P. 1278 et, de là, descendre au SW et au S par Chnollen jusqu'à Töniberg
Informations complémentaires
- Points de passage
-
Entre l'antécime te le sommet principal, brève remontée dans la descente.
-
- Numéro de l'itinéraire
-
550a