De la Gaulihütte CAS par le Grienbärgli (Voie normale) Ewigschneehoren 3329 m
-
- Difficulté
- PD
-
- Ascension
- 4:30–5:30 h, 1240 m
-
- Descente
- 125 m
Un sommet rarement gravi en été, avec une vue magnifique sur la chaîne du Schreckhorn. L’itinéraire depuis la Gaulihütte, aujourd’hui la voie normale, mène pour commencer jusqu’au Gauligletscher (comme l’itinéraire pour le Ränfenhorn). L’accès par le bas du Grienbärgligletscher n’est plus guère possible à cause du recul du glacier. Après la traversée du Gauligletscher, on atteint le Grüenbärgli.
Description de l'itinéraire
Gaulihütte - Gauligletscher ca. 2530 m
Depuis la Gaulihütte (2205 m) suivre le sentier Chammlieggpfad, jusqu’à ce qu’il bifurque en direction du SE vers 2300 m. Grimper alors à travers un large ravin en direction du SW, puis vers l’W sur des bosses arrondies et herbeuses, en suivant une sente menant à une terrasse vers 2600 m ; 1½h. Traverser la terrasse d’abord vers l’W, puis partir légèrement à gauche et descendre brièvement vers le P. 2589, enfin continuer en direction du NW pour rejoindre le peu pentu Gauligletscher (jusqu’ici marqué blanc-bleu-blanc).
Gauligletscher ca. 2530 m - Rochers au N du Gaulipass 3189 m
S’engager sur le glacier, dévier à droite pour rester au-dessus de la zone des crevasses, puis bifurquer en direction du S pour gagner les rochers du Grienbärgli, au-dessous du P. 2686. Grimper à travers une goulotte située à l’E de la berge S du glacier, jusqu’au P. 2686, puis monter dans le versant S de l’arête Grienbärgligrat, jusqu’à pouvoir s’engager sur le Grienbärgligletscher vers 2900 m. Continuer sur le glacier en direction du S pour rejoindre les rochers situés au N du Gaulipass.
Rochers au N du Gaulipass 3189 m – Ewigschneehorn
Über die Felsen nördlich des Gaulipasses 3189 m und weiter über Geröll oder Firn auf den SE-Grat. Diesem entlang über grosse Gneisblöcke zum Gipfel.
Descente
Par l’itinéraire de montée.
Informations complémentaires
- Point de départ
-
-
- Points de passage
-
-