Depuis le Hockenhorngrat (domaine skiable de Lauchernalp) Elwertätsch 3208 m
-
- Difficulté
- PD-
-
- Ascension
- 1:30–2 h, 480 m
-
- Descente
- 360 m
-
- Exposition
- SE, S, SW
Grâce aux remontées mécaniques, qu'on peut prendre jusqu'à Gandegg, voire jusque tout en haut au Hockenhorngrat, cet itinéraire vous amène en haute montagne avec très peu de dénivelé à avaler. Avis aux épicuriens! Comme l’itinéraire n'est pas très intéressant à la descente du fait des traversées, il est recommandé de descendre par Im Tellin depuis l’Elwertätsch (pour autant que les conditions et les aptitudes de ski le permettent!). Il est aussi possible de descendre sur Wiler par le versant sud et Fischbiel.
Description de l'itinéraire
Hockenhorngrat - Elwertätsch
Depuis le sommet de la télécabine Gandegg - Hockenhorn (3085 m), descendre par la piste noire Petersgrat sur le raide Milibachgletscher, puis traverser sous l’éperon rocheux du P. 2919 en direction de la Märbiglücke. A env. 2720 m, mettre les peaux et monter au NE dans un terrain vallonné jusqu’à la raide pente SW (36° sur 50 m) qui mène à la selle au NW du P. 2910. Continuer au NE, passer au fond du couloir S du Sackhorn et monter à la Tennbachlücke (3091 m) par le Tennbachgletscher. Gagner le sommet par la large crête W.
Variante: depuis Gandegg
Depuis Gandegg, descendre par la piste bleue Wissis Täli jusqu’au Milibach à 2600 m, mettre les peaux et traverser à plat via Gender jusqu’à la cuvette à l’W du Stieltihorn (2749 m). Monter au N par un petit ressaut, passer à l’E du P. 2910 et rejoindre l’itinéraire du Hockenhorngrat, dans la ligne de pente du Sackhorn.
Informations complémentaires
- Point de départ et d'arrivée
-
Station supérieure Hockenhorngrat (3086 m) (3086 m)
Il existe des billets pour une seule montée.
Informations: www.loetschental.ch
-
- Remarques
-
Variante depuis Gandegg: 490 m de montée, descente 120 m
- Points de passage
-
Gandegg (Laucherenalp) (2717 m)
-
- Numéro de l'itinéraire
-
451a
- Dernière mise à jour de l'itinéraire
-
03/2020