De Kandersteg (Voie normale) Doldenhornhütte SAC 1915 m
-
- Difficulté
- T2
-
- Ascension
- 2:30 h, 750 m
L'accès normal à la Doldenhornhütte part de Kandersteg et emprunte un bon sentier varié. Selon la saison, on pourra admirer une flore riche et unique. La variante par Dürreschwand permet de changer d'itinéraire entre la montée et la descente.
Description de l'itinéraire
Kandersteg - Öschibach - Undere Biberg
De la gare de Kandersteg (1176 m), on suit la route au S de l'Oeschibach en direction de l'Oeschinensee jusqu'à la bifurcation du chemin d'accès à la cabane, dans l'Oeschiwald (panneau indicateur). Monter la pente d'abord raide dans la forêt, puis traverser sous une falaise déversante et toujours humide jusqu'au P. 1468. Le chemin continue direction W en pente douce jusqu'à Undere Biberg, où l'on rejoint l'itinéraire qui monte par Dürreschwand.
Undere Biberg - Doldenhornhütte
Depuis Undere Biberg, remonter la pente raide jusqu'à Obere Biberg, puis continuer en pente douce au NE pour gagner la cabane.
Variante: par Holzfad/Dürreschwand
De la gare de Kandersteg (1176 m), suivre d'abord la route à l'E des voies jusqu'à Hinder de Büele, puis traverser au SE jusqu'au Waldhotel Doldenhorn. C'est d'ici que part le sentier qui monte d'abord en pente raide à Dürreschwand, puis à plat jusqu'à Undere Biberg. Env. 15 min de plus que par l'itinéraire normal.