De Kandersteg Doldenhornhütte SAC 1915 m
-
- Difficulté
- PD
-
- Ascension
- 2–2:30 h, 740 m
-
- Exposition
- NW
Der Bärentritt kann bei viel Schnee oder bei Vereisung heikel sein. Dann gilt es den etwas längeren Aufstieg via Holzfad mit Start beim Hotel Doldenhorn in Betracht zu ziehen.
Description de l'itinéraire
Kandersteg - Bärentritt
De la gare de Kandersteg (1170 m), rejoindre la petite route qui bifurque de la route principale juste avant (au S) l’Öschibach. Suivre cette route, préparée comme piste de luge s’il y a assez de neige, jusqu’à la bifurcation du chemin de la cabane (env. 1340 m, panneau indicateur). Monter au S en direction de la barre rocheuse en suivant le tracé du sentier d’été.
Bärentritt
Vient ensuite le Bärentritt (1468 m), qui se franchit bien même en plein hiver grâce à l’équipement mis en place (marches, câble) et aux traces des amateurs de cascade de glace.
Bärentritt - couloir raide
Continuer à plat direction SW jusqu’au pont (env. 1510 m), puis bifurquer au SE et monter jusqu’à env. 1560 m en suivant le chemin d’été.
Couloir raide - Obere Biberg
Quitter le chemin d’été et monter directement à Obere Biberg à l’W d’un couloir.
Obere Biberg - Doldenhornhütte
D’Obere Biberg, traverser direction NW jusqu’à la Doldenhornhütte.
Variante première partie : Hinder de Büele - Dürreschwand
De l’arrêt de bus Kandersteg, Ruedi Hus, on suit d’abord la route à l’E des voies jusqu’à Hinder de Büele, avant de traverser au SE jusqu’au Waldhotel Doldenhorn. C’est d’ici que part le sentier de montagne qui monte raide jusqu’à Dürreschwand.
Variante deuxième partie: Dürreschwand- Undere Biberg
De Dürreschwand, gagner Undere Biberg par le sentier d’été plat ou légèrement descendant. Juste après le P. 1522, on rejoint l’itinéraire principal. Env. un quart d’heure plus long que l’itinéraire normal.
Informations complémentaires
- Passage-clé
-
Le Bärentritt peut s’avérer délicat s’il y a beaucoup de neige ou si le passage est gelé. Il faut alors envisager de passer par l’itinéraire un peu plus long via Holzfad, en partant de l’hôtel Doldenhorn.
- Points de passage
-
Kandersteg, Ruedi Hus (1181 m)
Point de départ de la variante.
-
- Numéro de l'itinéraire
-
41