Via la Glecksteinhütte (Voie normale) Chrinnenhorn 2737 m
-
- Difficulté
- T4
-
- Ascension
- 4:15 h, 1280 m
-
- Descente
- 3 h, 1280 m
Un rêve pour ceux qui n’ont pas le vertige
Une cabane magnifiquement située, un décor de haute montagne et un itinéraire passionnant avec quelques passages pétillants : voilà comment décrire en quelques mots la course sur le Chrinnenhorn. Ce sommet constitue une première loge relativement facile d’accès devant l’imposant Wetterhorn et offre une vue fantastique sur le Schreckhorn et, bien plus bas, sur Grindelwald. Pour y parvenir, il faut toutefois disposer d’une bonne expérience alpine. Une boucle jusqu’à l’Oberer Grindelwaldgletscher est idéale comme variante ou comme randonnée à effectuer un autre jour. Et puisque notre chemin nous mène à la Glecksteinhütte, pourquoi ne pas y passer la nuit ?
Description de l'itinéraire
Informations complémentaires
- Difficulté / Matériel
-
Le chemin menant à la cabane est exposé par endroits et traverse des dalles ; renoncer en cas d’orage ou de pluie. Des éboulis, des dalles et un passage d’arête exposé de quelques mètres sur le sommet requièrent de ne pas être sujet au vertige et d’avoir le pied sûr ainsi qu’une expérience du terrain alpin.
- Points de passage
-
Cabane sur le chemin menant au Chrinnenhorn
-
- Sommet voisin
-
De la Grosse Scheidegg, prendre au NW jusqu’à la bifurcation des chemins au P. 2006 et poursuivre sur le sentier de randonnée de montagne en direction du NW et de l’W jusqu’aux ponts à 2017 m. Avant ces ponts, traverser sans chemin des pentes herbeuses de plus en plus raides en direction du bord E de la face SW du Gemschberg. Rester toujours à proximité de cette arête jusqu’au sommet, T4-.
-
- Dernière mise à jour de l'itinéraire
-
12/2017