Accès arête S Chöpfenberg Chöpfenberg 1894 m
-
- Difficulté
- T3-
-
- Ascension
- 1:15–1:30 h, 470 m
-
- Descente
- 50 m
Randonnée facile jusqu’à la transition pour le Trepsental, ensuite traversée sans chemin mais facile pour rejoindre l’arête S du Chöpfenberg.
Description de l'itinéraire
Parking Schwändital - Dürrenbüchel P. 1587
Du parking payant au bout de la route goudronnée du Schwändital, suivre la route en terrain en légère montée par Sonnenstafel jusqu’à l’Alp Stadtboden. La faire jusqu’au bout à env. 1540 m d’altitude. Poursuivre sur un chemin de randonnée balisé permettant de traverser dans le Trepsental au P. 1587 au N de Dürrenbüchel.
Dürrenbüchel P. 1587 - départ de l'arête S
A la transition pour le Trepsental (balisage), bifurquer à droite, passer quelques arbres et traverser un ravin sur des traces en légère descente. Viser ensuite en légère montée l’extrémité supérieure d’un petit bosquet. Traverser des éboulis à l’horizontale en dessous des dalles brunâtres bien marquées. Se rendre à l’extrémité de ces dernières et monter ensuite raide sur environ 60 mètres de dénivelé pour arriver à une petite prairie au-dessus des arbres. De là, traverser en légère descente jusqu’au départ de la voie situé sur un petit replat herbeux.
Informations complémentaires
- Point de départ
-
-