De Münster par la Galmihornhütte (Voie normale) Chly Chastelhorn 2682 m
-
- Difficulté
- PD-
-
- Ascension
- 3–4 h, 1320 m
-
- Descente
- 1320 m
-
- Exposition
- N, E, SE
Randonnée appréciée, au départ de Münster et par la Galmihornhütte qui offre une belle vue. Il n'y a que dans le petit vallon caché avant le sommet que les conditions d'avalanche doivent être sûres. Si elles ne sont pas, le sommet du Treichbode, orné de croix, s'impose.
Description de l'itinéraire
Münster – Bawald – Galmihornhütte
De la gare de Münster (1364 m), partir au NW à travers le village jusqu’à la route d’alpage, un peu à plat mais confortable. Elle permet de rallier l’épingle à 1888 m par le Bawald. Continuer dans la même direction jusqu’au P. 1913. Lorsque l’enneigement est suffisamment bon, il est possible de monter directement par les pentes SE après le village de Münster par Riti et le chemin d’été assez raide et accidenté jusqu’à Judestafel. Rejoindre alors la cabane par le dos, en profitant d’une belle vue sur le haut de la vallée de Conches.
Galmihornhütte – Treichbode – Chly Chastelhorn
De la Galmihornhütte (2106 m), partir au NW, d’abord sur un dos, puis, dans un terrain varié, monter par Undere- et Obere Treichbode jusqu’à env. 2500 m. Tirer doucement à l’W et gagner, par un petit vallon, le replat entre Chly- et Gross Chastelhorn. Par le dos N, rejoindre le point culminant en quelques minutes.
Informations complémentaires
- Remarques
-
Bonne alternative lorsque les conditions avalancheuses sont trop délicates pour le Gross Chastelhorn ou les Heji Zwächte.
- Points de passage
-
-
-
Lohnendes Ausweichziel bei nicht ganz sicheren Verhältnissen.
-
- Sommet voisin
-
Sommet voisin au N, tout aussi intéressant.
-
- Numéro de l'itinéraire
-
820a
- Dernière mise à jour de l'itinéraire
-
06/2020