Cheselenflue 1750 m Sélectionner une discipline
Site d'escalade polyvalent au-dessus de la Stöckalp, dans le Melchtal, doté de plus d'une douzaine de voies de plusieurs longueurs. Grâce à son accès bref, on peut grimper les voies courtes en une demi-journée ; en raison de son exposition SE, on peut grimper à l'ombre l'après-midi durant les jours chauds ou au soleil tôt le matin les jours frais.
Parmi les différentes sections de paroi, le secteur de Chaltbach est l'un des plus spectaculaires que les Préalpes de Suisse centrale aient à offrir aux grimpeurs sportifs aguerris. Les cordes fixes qui servent à descendre en rappel jusqu'au prochain point de descente en rappel à partir des sections de paroi en surplomb témoignent de la nature exposée des voies. L'escalade dans le secteur Chaltbach est aussi athlétique que sa verticalité, mais moins difficile que dans la partie gauche, moins abrupte, mais techniquement plus difficile (secteur Meteorit) au S de la cascade.
Les voies les plus longues se trouvent à la périphérie de la paroi : Pulsar à l'extrême gauche et Stairway to heaven à l'extrême droite dans le secteur Flaschengeist.